sol-tZw3fcjUIpM-unsplash

Le Royal Alberta College (RAC) trace une nouvelle voie : de Blue Seal à Blue Seal Nexus 2.0

Le Royal Alberta College (RAC), un éminent établissement à but non lucratif de l'Alberta, est fier d'annoncer l'évolution de son programme Blue Seal, désormais amélioré par son projet national de développement des compétences. Cette évolution annonce le Blue Seal Nexus 2.0, un témoignage de l'engagement de RAC à rendre l'éducation en ligne à votre rythme au Canada à la fois plus accessible et plus abordable.

28 juillet 2023

Comprenant les défis uniques auxquels sont confrontés les gens de métier, dont beaucoup jonglent avec des horaires de travail et des responsabilités exigeants, RAC a donné la priorité au format en ligne « Blue Seal » à votre rythme. Cette approche garantit que les artisans n'ont pas à sacrifier leurs moyens de subsistance pour poursuivre leurs études.

Le programme fondamental Blue Seal, développé en collaboration avec IBM Canada, était la réponse initiale de RAC aux besoins changeants des apprenants modernes et au monde des affaires en constante évolution. Reconnaissant la demande croissante de gens de métier souhaitant diversifier leurs compétences commerciales, RAC s'est lancé dans un voyage d'innovation, menant au Blue Seal Nexus 2.0, plus accessible et plus rentable. Cette version remaniée offre une expérience d'apprentissage encore plus complète et conviviale, méticuleusement conçue par des experts.

Le programme national de développement des compétences de RAC, avec sa communauté florissante d'environ 10 000 apprenants en ligne affichant un taux de réussite de 80%, se concentre sur le perfectionnement et le recyclage des compétences des Canadiens. Ce programme offre une multitude d'opportunités de formation gratuites, ciblant les compétences essentielles pour les postes de niveau débutant et intermédiaire dans les domaines commercial et technologique. Soutenu par des partenaires mondiaux comme IBM, Microsoft et Google, le professeur Chahal, directeur général de RAC, a souligné l'importance de cette initiative en déclarant : « L'Alberta est connue pour ses gens de métier qui travaillent dur. Il est de notre devoir à RAC de tirer parti de l'expertise mondiale au profit de nos artisans locaux et de ceux de partout au Canada.

Le professeur Perry Chahal a félicité l'équipe exceptionnelle derrière Nexus 2.0, déclarant : « Le Blue Seal original était une réalisation remarquable, mais Nexus 2.0 met en valeur l'éclat collectif, le dévouement et la synergie de notre équipe.

Dr Monica, BS.c., B.Ed., MA, Ph.D. et Jennifer Carol, B.Ed., avec leur vaste expérience en classe dans divers paysages socio-économiques et leur expertise approfondie en matière d'élaboration de programmes d'études, ont joué un rôle déterminant dans l’élaboration du projet Nexus. Leurs connaissances combinées garantissent que le programme est non seulement pertinent mais également accessible et intuitif. Reconnaissant la diversité des styles d'apprentissage, ils ont intégré des outils multimédias, notamment des vidéos, du contenu facile à lire et des fonctionnalités de conversion texte-audio.

L'inclusion de membres dynamiques de la génération Z a encore enrichi le programme. Luke Momberquette, BS.c, défend l'assurance qualité, tandis que le charisme devant la caméra de Michael Durodola et le design innovant de Chloe Samolia devraient amplifier l'attrait du programme. L'avance technologique est assurée par le génie informatique Ikram Shire et sa protégée Megan Nguyen, garantissant que le programme reste à l'avant-garde de l'innovation accessible.

Chahal a résumé : « Notre équipe est plus qu'un simple groupe d'individus ; c'est un mélange harmonieux de talents divers, chacun contribuant de manière unique, garantissant que Nexus 2.0 dépasse les aspirations éducatives de nos apprenants.

Approuvé par l'Alberta Apprenticeship and Industry Training Board (AIT Board), le Blue Seal Nexus 2.0 est conçu pour les professionnels certifiés de l'Alberta. Reconnu par le gouvernement de l'Alberta (GOA), RAC invite les candidats éligibles à élever leurs diplômes grâce à ce programme, qui incarne la maîtrise technique et l'adaptabilité commerciale. Les diplômés recevront un certificat accrédité et un relevé de notes.

[Contexte : Le programme Achievement in Business Competencies, ou programme Blue Seal, a été lancé par l'Alberta Apprenticeship and Industry Training Board en 1997. Il a été conçu pour reconnaître et promouvoir les études commerciales entreprises par les titulaires de certificats de métier et de profession certifiés par l'Alberta. Pour être admissible à un Sceau bleu de l'Alberta, les candidats doivent être certifiés dans un métier ou une profession reconnu par l'Alberta et effectuer au moins 150 heures d'études en classe dans un ou plusieurs domaines commerciaux approuvés par le Conseil.] 

 

fr_CAFrench