Lignes directrices recommandées

Les lignes directrices suivantes visent à aider les organisations à développer et à fournir des microcertificats de haute qualité :

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Conception

Les microtitres doivent être conçus pour répondre aux besoins spécifiques des apprenants et des employeurs. Ils doivent être alignés sur les normes de l'industrie et doivent fournir aux apprenants les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir sur le lieu de travail et aider ceux qui recherchent un emploi.

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Livraison

Les micro-certificats doivent être délivrés par des entités qualifiées et ont été créés sous la direction de professionnels qualifiés. Les ressources d'apprentissage doivent être basées sur des principes éducatifs solides qui ont été conçus pour être efficaces pour les besoins d'un individu. Les ressources doivent être créées dans un format facilement accessible aux apprenants, quel que soit leur emplacement.

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Évaluation

Les micro-diplômes doivent être évalués de manière juste et valide. L'évaluation doit être alignée sur les résultats d'apprentissage du micro-certificat et doit être conçue pour mesurer la compréhension du cours par l'apprenant. Les évaluations (et toutes les ressources) doivent empêcher un processus de « clic » et de « bot » pour s'assurer que les apprenants sont engagés.

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Vérification

Les micro-informations d'identification doivent pouvoir être vérifiées. Le processus de vérification devrait être transparent et reposer sur un ensemble de critères clairs. Le Micro-credential Council of Canada vérifie les certificats de nos partenaires.

Services aux membres

Nous fournissons des services de vérification à nos membres et fournissons des conseils de professionnels qualifiés (examens sommaires) des cours avant la publication.

  • Les micro-diplômes sont des expériences d'apprentissage courtes et ciblées qui fournissent aux apprenants les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir sur le lieu de travail.
  • Ils sont généralement offerts par des établissements d'enseignement partout au Canada, mais ils peuvent également l'être par d'autres organisations, telles que des entreprises à but lucratif et sans but lucratif.
  • Les micro-certificats peuvent être obtenus en ligne ou en personne, et ils peuvent être utilisés pour combler les lacunes d'apprentissage, acquérir de nouvelles compétences et aider à constituer le curriculum vitae d'un individu.

Moyennant des frais de service, nos membres fournissent des services de conseil sur une variété de sujets, tels que la conception de cours, l'évaluation, l'examen rapide des cours avant leur publication, les tendances de l'industrie, l'analyse de marché et le marketing.

En demandant à notre organisation d'examiner les cours avant et après leur publication, vous pouvez obtenir des commentaires sur la façon de rendre vos cours plus commercialisables auprès des apprenants et des employeurs et de les promouvoir en utilisant notre sceau d'approbation. 

En consultant notre organisation, vous pouvez obtenir des conseils d’experts sur la façon de concevoir et d’évaluer efficacement vos cours.

En faisant vérifier vos micro-certificats par notre organisation, en tant que membre, vous pouvez être sûr que vos micro-certificats répondent aux normes de qualité les plus élevées.

Collèges et instituts membres offrant des microcertificats

  • Collège Algonquin
  • Collège communautaire Assiniboine
  • Collège de la vallée de la Bow
  • Institut de technologie de la Colombie-Britannique
  • Collège Cambrian d'arts appliqués et de technologie
  • Collège Camosun
  • Collège Canadore d'arts appliqués et de technologie
  • Cégep de La Pocatière
  • Cégep de Lévis
  • Cégep de Rivière-du-Loup
  • Cégep de Shawinigan
  • Cégep de Sherbrooke
  • Collège du Centenaire
  • Collège de la Montagne Côtière
  • Collège communautaire du Nouveau-Brunswick
  • Collège de Rosemont
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